Pub

Image Map

0
Le Rassemblement appelle à manifester ce lundi 10 avril 2017 pour protester, dit-il, contre la violation de l’Accord du 31 décembre. Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 9 avril 2017 à Kinshasa par Félix Tshisekedi, le Rassemblement a lancé un appel au secrétaire général de l’ONU António Guterres de déclencher des bons offices prévus dans la résolution 2348 voté le 31mars 2017 par le conseil de sécurité et à l’Union africaine afin de permettre la mise en œuvre intégrale de l’Accord.


Ce regroupement politique considère que l’Accord du 31 décembre comme la seule feuille de route devant permettre au pays d’aller aux élections.

« Kabila s’est soustrait de l’Accord. Il s’érige actuellement en principal obstacle au processus démocratique en cours (…) La finalisation de l’Arrangement particulier est une urgence, » a dit Félix Tshisekedi qui a rejeté la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre.

Félix Tshisekedi a une fois de plus mobilisé pour la marche de ce lundi 10 avril et a annoncé une série d’autres activités dont une initiative en faveur des victimes des violences dans les Kasaï.

(Actualité.cd via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

 
Top