Pub

Image Map

0
Joseph Olenghankoy a été reçu ce mardi 11 avril 2017 par Bruno Tshibala à la Cité de l’Union africaine. C’était dans le cadre des consultations relatives à la formation du nouveau gouvernement. Le Président des FONUS s’est confié à notre source au sortir des échanges avec le nouveau Premier ministre.



Il nous a dit en quelques lignes le contenu de son entretien avec le chef de l’Etat. C’était assez positif pour l’intérêt de la République. Il a donné les recommandations et des suggestions au Rassemblement. Nous sortons pour aller les examiner. Et nous allons répondre positivement. Nous disons au peuple de nous mobiliser comme un seul homme pour qu’ensemble nous témoignions à la face du monde que nous sommes une nation déterminée à mettre débout le Congo. Et nous rassurons notre peuple que nous allons répondre positivement à ses besoins grâce à la bénédiction de Dieu. Voilà les grandes lignes de notre entretien.

A propos du processus électoral?

Je pense que ce n’est pas à ce stade qu’on parle du processus électoral. On parle de la formation du gouvernement. C’est au niveau du conseil des ministres qu’on utilise les documents de l’accord de la CENCO pour essayer d’examiner les priorités de sa mise en œuvre. Donc ce n’est pas dans des entretiens pareils qu’on doit parler des élections ou du social. La priorité, c’est de répondre aux besoins du peuple dont la sécurité et le social. Nous allons chuter aux élections.

Quels sont les critères pour choisir les hommes qui vont composer le gouvernement ?

Les critères, c’est dans l’accord. Ainsi que les profils des tous les animateurs de cette période. Tout est déterminé dans l’accord.

Y’aura-t-il un nouveau gouvernement sans la signature de l’arrangement particulier ?

Je crois qu’au moment opportun vous aurez les réponses et notre peuple va jubiler.

Rachel Kitsita

Enregistrer un commentaire

 
Top