Pub

Image Map

0
Ce vendredi 07 avril, le Président de l’UNC Vital KAMERHE est arrivé dans la province du Nord-Kivu à Goma où il a animé un meeting populaire devant des dizaines de milliers des personnes.


Au stade Afya dans la Commune de Goma où s’est tenu ce méga meeting, l’ancien président de l’Assemblée nationale a axé son discours sur: la situation politique actuelle en RDC.

Vital KAMERHE a d’abord, commencé par faire la restitution de l’Accord du 18 octobre 2016 qui a conduit aux Négociations directes du Centre Interdiocésain pour arriver à l’Accord du 31 décembre 2016.

Le Président de l’UNC a expliqué aux Gomatraciens comment il a été traité de tous les noms d’oiseaux lorsqu’il accepta le dialogue facilité par l’ancien premier ministre Edem KODJO.
« Ceux qui avaient dit hier que je suis allé au dialogue de la Cité de l’Union africaine pour la primature, sont ceux qui se disputent aujourd’hui pour ça », a-t-il déclaré.


Et de poursuivre, nous avons signé l’Accord de la CENCO qui accorde la primature et le CNSA (Conseil National de Suivi de l’Accord) au Rassemblement.
Mais à ce jour, le Président Étienne TSHISEKEDI à qui on avait confié la présidence du CNSA pour son combat en faveur de la démocratie n’est plus. Donc, nous avons estimé qu’il était important de revoir cette question, et moi je pense que le CNSA doit nous revenir.

Par ailleurs, le Président de l’UNC n’a pas exclu la possibilité de voir la présidence du CNSA revenir à une autre composante.

Aussi, le Pacificateur a, avant de procéder à la présentation de toute la délégation qui l’accompagne dans le Grand Kivu, invité la population de Goma à s’enrôler massivement et à privilégier la paix.

Il a cependant, émis le vœu de voir le Congo aller de l’avant à travers une population déterminée à faire développer leur pays.

Pour rappel, cette visite de Vital KAMERHE s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’il a entamée depuis le 1er avril à travers toute la RDC en vue de redynamiser son parti et sensibiliser pour l’enrôlement.

Jeff KALEB HOBIANG

Enregistrer un commentaire

 
Top