Pub

Image Map

0
Le Secrétaire général confirme la marche de ce jour, malgré l’interdiction de la Police.


Jusque lundi midi, la marche de l’opposition n’avait toujours pas commencé à Kinshasa où la police s’est déployée en masse pour barrer la route aux partisans du Rassemblement.

Joint au téléphone, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social promet néanmoins la tenue de cette initiative dont le point de chute est le Palais de la Nation.  « La marche n’est pas annulée, d’ailleurs je m’apprête pour rejoindre les combattants et le peuple congolais sur l’itinéraire annoncé afin de commencer la marche« , dit-il,  regrettant « le comportement de la police ».


Le Secrétaire général de l’UDPS affirme par ailleurs que Félix Tshisekedi, le fils de feu Étienne Tshisekedi et leader du Rassemblement, n’a pas quitté le pays, contrairement  à ce qu’avait annoncé le Porte-parole de son parti hier. « C’est faux! Félix Tshisekedi sera bel et bien présent à la marche« , affirme-t-il.

« Nous n’avons pas besoin d’une autorisation préalable pour manifester, ils [les policiers] seront sur la rue et le peuple va se prendre en charge« , conclu-t-il.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

 
Top