Pub

Image Map

0
Les réactions ne cessent de tomber depuis la nomination par ordonnance présidentielle de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre de la transition. La dernière en date est celle de la plate-forme G7,  qui a fait défection au sein de la majorité présidentielle en 2015.


Pour le président de ce regroupement politique Pierre Numbi, c’est une « pure distraction » à laquelle joue Joseph Kabila au lieu d’aller à l’essentiel.

« Monsieur Kabila est en train de faire perdre le temps inutilement aux Congolais pour ne pas aller aux élections avant le 31 décembre 2017 », a déclaré Pierre Numbi, actuel Président du conseil de sages du Rassemblement (aile Limete)

Pierre Lumbi promet, par ailleurs, de ramener obligatoirement le chef de l’Etat à la raison afin de respecter l’accord politique du 31 décembre 2016 signé de bonne foi entre toutes les parties prenantes, au moyen de la pression populaire de la rue.


«Au G7 tout comme du rassemblement, c’est une grande distraction scénarisée par Monsieur Kabila. Par cette nomination, il vient de façon flagrante de violer l’accord du 31 décembre et il nous faut immédiatement ramener le président Kabila sur les railles afin de respecter l’accord, et nous allons y parvenir par la pression populaire de la marche publique et pacifique de ce lundi 10 avril« , a laissé entendre Pierre Numbi au cours d’une interview accordée à Radio Okapi samedi 8 avril dernier.

Le Président du G7, plate-forme qui soutien la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, a promi que peuple congolais va se prendre en charge comme l’a toujours dit le feu Étienne Tshisekedi, avant d’ajouter : » la communauté internationale va accentuer la pression sur Kabila à cause de la résolution 2348 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies votée récemment à l’unanimité qui soutient la mis en oeuvre de l’accord politique de la Saint Sylvestre au Congo«

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

 
Top