Pub

Image Map

0
Le coordonnateur de la Majorité présidentielle (MP) Aubin Minaku a félicité ce lundi 10 avril 2017 le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala qui devra désormais conduire le gouvernement dit d’union nationale jusqu’à la tenue des élections prévue à la fin de cette année.


« Dans quelques minutes la MP va lire la déclaration de son Bureau politique. Elle concerne les questions de l’heure, premièrement la MP félicite Bruno Tshibala après avoir été nommé. Le rassurant que lui et son gouvernement peuvent compter sur un appui républicain de la Majorité », a dit le président de l’assemblée nationale notamment au micro de notre source

La nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre a cependant provoqué une levée de bouclier de la part du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi. Dans son adresse du 9 avril 2017, Moise Katumbi a également rejeté cette nomination. Pour sa part, la communauté internationale se montre assez reservée. La Monusco prend acte, mais se dit disponible pour offrir ses bons offices. L’Union européenne s’est dite inquiète alors que la Belgique considère que c’est un acte qui ne respecte pas l’Accord du 31 décembre.

Will Cleas Nlemvo

Enregistrer un commentaire

 
Top