Pub

Image Map

0
A l’issue de la nomination de Bruno Tshibala au poste du Premier ministre, le député Martin Fayulu, cadre du Rassemblement, appelle à la mobilisation générale pour la marche prévue le 10 avril prochain.


L‘ancien Porte-parole du Rassemblement et Secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été nommé par ordonnance présidentielle au poste de Premier ministre par le président Joseph Kabila, conformément à l’annonce faite mercredi.

Peu de temps après l’annonce officielle de cette nomination, Martin Fayulu, député congolais et membre de l’autre aile du Rassemblement qui soutenait la candidature de Félix Tshisekedi à ce poste, fait savoir que les opposants congolais maintiennent la marche prévue pour le 10 avril prochain pour demander l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.


« Le Rassemblement confirme la marche pacifique du lundi 10. Congolais, n’oubliez pas que c’est le PEUPLE D’ABORD. Mobilisons-nous! » lance le député national Martin Fayulu via son compte Twitter.

Premier parti membre du Rassemblement à réagir le PSN (Parti au Service du Peuple) affirme pour sa part que cet accord du 31 décembre a été « violé », appelant également à population à rejoindre cette mobilisation.

« La constitution a été violée. L’accord de la St Sylvestre gardait le pays du chaos total. Et maintenant l’accord a été aussi violé. Nous revenons à la case de départ et le peuple n’a autre choix que de se prendre en charge. Au rassemblement et a la dynamique nous appelons la population a se mobiliser en force en appui à la  manifestation lancée par le Rassemblement« , écrit Eric Bukula, Secrétaire général de ce parti membre de la Dynamique et l’opposition.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

 
Top