Pub

Image Map

0
AS Vclub s’est incliné (1-3)  face à Mamelodi Sundows, en match de la 2e journée- groupe C de la Ligue des champions –CAF, mercredi 24 mai au stade des Martyrs de Kinshasa.


Laffor a ouvert le score pour les visiteurs (24e), puis Sidibé (31e) a égalisé. Ce nul ira jusqu’à la pause. Malgré les changements opérés par l’entraineur Florent Ibenge, Zakri (56e) puis Vilakazi (77e) ont tué les Congolais, qui n’ont pu se relever la tête dans ce duel.

Du coup, les champions d’Afrique rejoignent l’Esperance Sportive de Tunis tout en haut du groupe C avec 4 points (+2) d’avance sur l’équipe de Florent Ibenge (0 point, -4), déjà mal engagée dans la course à la qualification.


L’année dernière, c’est cette confrontation qui a décidé du champion. AS Vita Club, qui avait éliminé les Sud-Africains en tour préliminaire, avait été finalement disqualifié pour avoir utilisé un joueur inéligible.

Cette fois, tous les documents administratifs ont été au point pour un règlement de comptes sur le terrain, qui a tourné à l’avantage de Mamelodi, 3-1.

Lors de la 3e journée, le dimanche 4 juin à Addis Abeba, Vclub sera reçu par Saint George (2 points).

radio okapi

Enregistrer un commentaire

 
Top