Pub

Image Map

0
Le TP. Mazembe a déchiré le brevet d'invincibilité du DCMP en le battant sur la marque de quatre buts à trois. Cette rencontre de la 7è journée de la phase des Plays-offs a été disputée, lundi 29 mai, au stade des Martyrs de Kinshasa.


Les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo étaient les premiers à prendre l’avance au marquoir dès la 10è minute par Rainford Kalaba.

L’international zambien a été imité à la 21e minute par le Congolais Ben Malango. Le DCMP ne cède pas aux pressions et réduisent la marque par Jean-Marc Makusu Mundele, sur penalty à la 31e minute.


Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur cette avance de Mazembe au marquoir.

Au retour de la pause, les Immaculés ont appuyé sur l’accélérateur et parviennent à égaliser à la 66è minute grâce à Vigny Bongonga qui trompe le portier Sylvain Gbouho d'une copu de tête.

Un match à multiple rebondissements. Jean-Marc Makusu permet aux Imaniens de prendre le devant à la 82e minute du match. Deux minutes après, Mazembe égalise par le même Kalaba qui a signé son doublet.

A la 86è minute, Ben Malango revient à la charge pour signer la victoire des Corbeaux lushois.

Ce résultat n’influence pas le classement provisoire de la phase de Play-offs. Le DCMP reste tête avec 17 points, suivi de l’AS VClub (15 points+6), le TP. Mazembe (15 points +5) et le FC Renaissance (12 points).

radio okapi

Enregistrer un commentaire

 
Top