Félix Tshisekedi sera candidat de l’UDPS à la présidentielle – (Augustin Kabuya)

Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS, a annoncé que les militants de son parti souhaitent que Félix Tshisekedi soit candidat à la prochaine présidentielle.

«Je confirme. C’est le souhait de la base de l’UDPS. La base a exprimé son désir de voir Félix Tshisekedi briguer la magistrature suprême et diriger l’UDPS. Pour quel intérêt, je dois m’opposer (…). Nous avons aussi dit que cela va être exprimé pendant le congrès. Je tiens à préciser que lors de la matinée politique tenue la semaine précédente, la base m’avait demandé de rapporter à Félix Tshisekedi ce souhait», a dit Augustin Kabuya à ACTUALITE.CD en marge de la matinée politique animée par Félix Tshisekedi ce mardi 11 juillet 2017 à Kinshasa.

Le porte-parole de l’UDPS estime que le prochain congrès de l’UDPS dont la date n’est pas encore fixée, ne devrait pas aller à l’encontre de la volonté de la base du parti.

«S’il y a congrès, comment ferons-nous quelque chose qui irait contre la volonté de la base ? Nous étions nombreux ici. J’ai présenté plusieurs membres ici, mais la base s’est prononcée sur la personne de Félix Tshisekedi ».

Pour Augustin Kabuya, la candidature de Félix Tshisekedi ne devrait pas poser problème au sein du Rassemblement.

«Félix Tshisekedi est actuellement le leader du Rassemblement. Il en est le président et le porte-parole. Quand nous avons fait la restructuration du Rassemblement, les composantes membres ont accepté que Félix soit le président. Le Rassemblement n’est pas une plateforme électorale. Fayulu, Katumbi sont candidats pour le compte respectivement de l’Ecidé et du G7 et pour l’UDPS, c’est Félix Tshisekedi. Je ne vois pas des problèmes à ce sujet», a conclu Kabuya.

Rachel Kitsita

Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS, a annoncé que les militants de son parti souhaitent que Félix Tshisekedi soit candidat à la prochaine présidentielle.

Image Map