Journée morte : Situation au Marché central de Kinshasa

Le Marché central de Kinshasa se réveille timidement ce mercredi 9 août 2017, deuxième journée morte successive décrétée par le Rassemblement de l’Opposition. A 9H15, plusieurs commerces  n’avaient pas encore ouvert, a constaté le reporter d’ACTUALITE.CD.

Sur l’Avenue Kasa-Vubu, les boutiques sont encore fermées, mais certains détaillants sont déjà en activité. La même situation est observée sur Rwakandingi.  Sur Itaga, les magasins sont encore fermés, mais les marchands des babouches  sont déjà là. Sur l’avenue Kato, les commerces n’ont pas encore ouvert. Deux jeeps de la police sont stationnées sur l’avenue du commerce, les boutiques et autres magasins sont encore fermés. Sur Luambo Makiadi, les vendeurs des fournitures scolaires étalent leurs marchandises.

Communément appelé Zando, le Marché central, est le marché de référence de Kinshasa. Avec plus de 20.000 vendeurs, il est l’un des poumons économiques de la capitale congolaise.

Christine Tshibuyi

Le Marché central de Kinshasa se réveille timidement ce mercredi 9 août 2017, deuxième journée morte successive décrétée par le Rassemblement de l’Opposition. A 9H15, plusieurs commerces n’avaient pas encore ouvert, a constaté le reporter d’ACTUALITE.CD.

Image Map