Classement FIFA : la RDC recule de deux places en Afrique

La République démocratique du Congo occupe la quatrième  place en Afrique pour le mois d’aout, selon le classement FIFA publié ce jeudi 14 septembre. En juillet dernier, elle occupait la deuxième place. Les Léopards sont devancés par l’Egypte (1er), la Tunisie (2e) et le Sénégal (3e). Le Nigeria complète le Top 5.

Viennent ensuite le Cameroun (6e) et le Burkina Faso (7e) qui devancent le Ghana(8e), la Côte d’Ivoire (9e) et le Maroc (10e).

La sélection nationale de l’Egypte conserve sa première place.

Ci-après le Top 20 africain :

Egypte (30e mondial)
Tunisie (31e)
Sénégal (33e)
RDC (42e)
Nigeria (44e)
Cameroun (45e)
Burkina Faso (49e)
Ghana (52e)
Côte d’Ivoire (54e)
 Maroc (56e)
 Algérie (62e)
 Guinée (65e)
 Cap Vert (67e)
 Ouganda (71e)
 Mali (76e)
 Zambie (78e)
 Gabon (79e)
 Afrique du Sud (80e)
 Libye (81e)
 Bénin (88e)

Au classement mondial, l’Allemagne championne du monde en titre, victorieuse en Coupe de Confédération est sur le toit du monde au regard de la FIFA. La Nationalmannschaft prend la première place au Brésil de Tite, leader en août et deuxième dans ce classement.

Le podium est complété par le Portugal. La Seleção, emmenée par Cristiano Ronaldo, profite de ses deux succès contre les Îles Féroé (5-1) et en Hongrie (0-1) pour se hisser en troisième position. Une belle performance pour les champions d’Europe en titre, qui devancent l’Argentine de Lionel Messi, mal embarquée dans sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 en Russie. La Belgique pointe elle son nez en intégrant le top 5.

radio okapi

La République démocratique du Congo occupe la quatrième place en Afrique pour le mois d’aout, selon le classement FIFA publié ce jeudi 14 septembre. En juillet dernier, elle occupait la deuxième place. Les Léopards sont devancés par l’Egypte (1er), la Tunisie (2e) et le Sénégal (3e). Le Nigeria complète le Top 5.