UDPS conseille à Tshibala de créer son parti à l’instar des “intelligents” comme Mavungu et Beltshika

L’UDPS demande à Bruno Tshibala de créer son propre parti politique et cesser de distraire l’opinion en se réclamant être parmi les membres fondateurs du parti.

“Ce que je peux donner comme conseil à Monsieur Bruno Tshibala c’est de se comporter comme Bruno Mavungu, un homme intelligent qui avait compris qu’il n’était pas important de continuer avec le combat de l’UDPS et a créé son parti politique. François Beltshika également a créé son parti. Bruno Tshibala doit aussi créer son parti politique puisqu’il a une nouvelle formation politique, une autre famille politique qu’il sert maintenant au lieu de nous entraîner dans la distraction inutile”, a conseillé Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Augustin Kabuya affirme que Félix Tshisekedi est ce jour responsable de l’UDPS.

“Félix Tshisekedi a connu de relégation avec son père. Rappelez-vous, chaque fois que Monsieur Tshisekedi était relégué avec sa femme et ses enfants, je pense que parmi les enfants de Tshisekedi qui partaient en relégation, Félix faisait partie de cette équipe là”, a dit Augustin Kabuya.

Le premier ministre Bruno Tshibala a récemment qualifié Félix Tshisekedi de « grand traître » au sein de l’UDPS au cours d’une interview ce lundi à RFI. Bruno Tshibala se dit cofondateur historique de l’UDPS et estime que personne ne peut prendre une quelconque décision. Qualité et responsabilité que l’UDPS ne reconnaît pas ce jour à Tshibala.

Christine Tshibuyi

L’UDPS demande à Bruno Tshibala de créer son propre parti politique et cesser de distraire l’opinion en se réclamant être parmi les membres fondateurs du parti.