A Kinshasa, Nikki Haley demandera des explications sur les élections, le Hezbollah et les fosses communes (Herman Cohen)

L’analyste américain Herman Cohen pense que Nikki Haley sera très directe avec le pouvoir de Kinshasa.

« Je pense que l’ambassadeur Haley sera sévère avec le président Kabila sur des questions telles que le long retard sur les élections, les allégations de blanchiment d’argent au nom du Hezbollah, les prisonniers politiques et les nombreuses fosses communes trouvées dans les régions de l’opposition », dit l’ancien diplomate américain, proche du Parti républicain sur son blog.

Pour lui, Haley représentera non seulement Donald Trump, mais aussi le conseil de sécurité de l’ONU.

 « En RDC, l’ambassadeur Haley portera deux casquettes. Elle représentera le président des États-Unis et, en même temps, elle représentera le Conseil de sécurité de l’ONU. Elle demandera au gouvernement congolais pourquoi il n’a pas mis en œuvre les deux résolutions du Conseil de sécurité exigeant des élections libres et équitables avant la fin de 2017. Les résolutions exigent également que le gouvernement de la RDC mette en œuvre l’accord du 31 décembre 2016 », ajoute-t-il.

Herman Cohen a été le « monsieur Afrique » de George Bush senior

actualite.cd

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien. C'est 100% gratuit. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

L’analyste américain Herman Cohen pense que Nikki Haley sera très directe avec le pouvoir de Kinshasa.