Félix Tshisekedi : « Dès cet instant, nous ne considérons plus Joseph Kabila comme président »

Félix Tshisekedi a annoncé que le Rassemblement ne considère plus Joseph Kabila comme Président de la République.

« Nous leur avons donné une voie de sortie avec l’accord du 31 décembre, mais ils ont craché dessus. Nous sommes devenus intransigeants. Dès cet instant, nous ne considérons plus Joseph Kabila comme président. Nous préparons notre peuple à le mettre hors d’état de nuire », a dit Félix Tshisekedi au cours d’une conférence de presse organisée à la résidence de Kyungu Wa Kumwanza quelques minutes après avoir foulé le sol lushois.

Félix Tshisekedi dit avoir perdu foi à la CENI et considère que l’Accord de la Saint Sylvestre perdra toute sa substance le 31 décembre 2017.

« L’accord s’arrête le 31 décembre 2017.  La tripartie est une comédie et ne nous engage en rien. Le monde a vu à qui on à faire avec Nangaa. Dans les 504 jours, ils vont encore créer d’autres choses dans le but de perturber le processus électoral », a-t-il ajouté notamment à ACTUALITE.CD

Escorté par la Police de l’aéroport jusqu’à la résidence de Kyungu Wa Kumwanza, Félix Tshisekedi n’a pas pu tenir le meeting qu’il avait planifié.

actualite.cd

Félix Tshisekedi a annoncé que le Rassemblement ne considère plus Joseph Kabila comme Président de la République.