Kangudia : « Pourquoi seulement moi ? Comment l’UNC justifie la présence de son délégué à la CENI ? »

Pierre Kangudia a refusé de démissionner du gouvernement, contrairement au souhait de Vital Kamerhe et de l’UNC.

« Comment peut-on justifier mon retrait seul des institutions tout en laissant le représentant de mon parti continuer d’exercer ses fonctions à la CENI, organe attitré pour organiser les élections  ?» s’est interrogé Pierre Kangudia au cours de la conférence de presse tenue ce mardi 24 octobre 2017.

L’UNC Gustave Omba, qui est membre de la plénière de la CENI, n’a pas été notifié de la même décision de la direction politique du parti de Kamerhe.

Kangudia considère la décision de Kamerhe comme un acharnement.

« Je refuse pour satisfaire les intérêts égoïstes et personnels de certaines personnes de causer une crise au sein du gouvernement qui va fragiliser les membres du gouvernement issus de l’opposition (…) Je vais solennellement me remettre à la disposition  du résident car c’est à lui seul que revient la décision de me relever de mes fonctions », a-t-il ajouté.

actualite.cd

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien. C'est 100% gratuit. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

Pierre Kangudia a refusé de démissionner du gouvernement, contrairement au souhait de Vital Kamerhe et de l’UNC.