La CENI annonce la publication du calendrier électoral à la fin de cette semaine

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katitima,  a annoncé  lundi  l’engagement de cette institution d’appui à la démocratie à publier le calendrier électoral vers la fin de cette semaine avec l’appui des partenaires, notamment la Grande-Bretagne.

Le vice-président de la CENI a fait cette annonce à l’issue d’une séance d’échanges d’information  entre Simon Mustard, envoyé spécial du Royaume-Uni, et une équipe de la CENI, au siège de cette institution dans la commune de Gombe. Norbert Basengezi  a rappelé que ce calendrier est tributaire de beaucoup de facteurs dans les domaines techniques, financiers, logistiques , politiques et juridique.

A ce sujet, il a invité les partenaires et la communauté internationale  à l’application de la résolution 2348, et exhorté  la classe politique et  la société civile à respecter l’accord politique qu’elles ont signé librement.

M.Basengezi a souhaité voir le Royaume-Uni mener  un  plaidoyer  auprès d’autres partenaires  pour appuyer le processus électoral  en RDC.

L’envoyé spécial du Royaume-Uni  s’est dit impressionné par le travail que la CENI est en train d’abattre dans le pays en rapport avec le processus électoral et l’a encouragée pour les avancées significatives  réalisées dans l’enrôlement des électeurs, tout en réitérant l’appui de son pays et des autres partenaires au processus électoral en RDC.

Avec ACP.

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katitima, a annoncé lundi l’engagement de cette institution d’appui à la démocratie à publier le calendrier électoral vers la fin de cette semaine avec l’appui des partenaires, notamment la Grande-Bretagne.