URGENT : L’UNC se retire du gouvernement

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a décidé de retirer ses membres des  institutions de la transition. Le parti de Vital Kamerhe demande au ministre d’État en charge du budget Pierre Kangudia de libérer le poste.

L’UNC dit protester notamment contre le non-respect de l’accord du 31 décembre, ainsi que la déclaration du président de la CENI Corneille Nangaa annonçant les élections seulement 504 jours après la fin de l’opération d’enrôlement des électeurs.

« Notre présence au gouvernement avait une seule motivation, l’organisation des élections en décembre 2017 conformément à l’accord du 31 décembre, mais avec l’annonce de 504 jours par le président de la Ceni, on s’éloigne de cet objectif » a dit à ACTUALITE.CD un cadre de ce parti.

La semaine dernière l’UNC avait insisté sur la nécessité pour l’opposition de constituer une seule force pour des actions communes face au pouvoir en place.

actualite.cd

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a décidé de retirer ses membres des institutions de la transition. Le parti de Vital Kamerhe demande au ministre d’État en charge du budget Pierre Kangudia de libérer le poste.