15 novembre: le point sur la situation avec la LUCHA

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) maintient ses manifestations prévues ce mercredi à travers le pays.

A Goma, un mouvement de manifestations a été dispersé par la police qui a procédé à plusieurs arrestations. Des tirs ont été entendus notamment dans les quartiers  Ndosho et Himbi où la Lucha affirme avoir planifié des “manifestations pacifiques de quartiers”.

Le mouvement citoyen, qui confirme le maintien de ses manifestations, fait savoir que les autorités ont tenté de semer la confusion au sein de la population. “Ces manifestations sont maintenues et sont en cours en ce moment. Les autorités ont fait circuler de faux tracts prétendant que la LUCHA et le Rassemblement avaient annulé les manifestations depuis hier“, explique la LUCHA.

“Ils ont aussi payé un comédien de la place pour demander à la population de ne pas nous suivre, allant jusqu’à proferer des menaces. C’est de la pure propagande qui traduit leur peur“, ajoute-t-il.

Sur le terrain, jusqu’à 9h30 à travers le pays, aucune manifestation d’envergure n’est constatée, en dehors du Nord-Kivu où des tirs ont été également entendus à Butembo.

Kinshasa et Lubumbashi restent sur un calme tendu. Dans la ville cuprifère, quelques partisans de l’opposition brûlent de pneus en signe de protestation.

politico

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) maintient ses manifestations prévues ce mercredi à travers le pays.