Calendrier électoral : Conférence conjointe UNC-MLC-Rassop renvoyée à plus tard

La conférence de presse conjointe entre l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),  le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et le Rassop est reportée.

Toute la logistique était prête, la salle aussi. Les journalistes invités y étaient depuis 10H00  au siège du G7, à Kinshasa.

Au bout de près des deux heures d’attente, il a été signifié aux journalistes de vider la salle.

« Le président du Rassemblement est à Bruxelles. Ici, nous n’avons que le président du Conseil des sages du Rassemblement. Ils sont en discussion pour organiser le texte. Nous reviendrons vers vous pour préciser l’heure de la déclaration. Hier, nous avons quitté la salle à 1heure du matin, c’était lié au problème de communication », a dit Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Les opposants devraient réagir à la publication du calendrier électoral. Si elle se tient, ce sera la première conférence de presse commune entre les trois principales forces de l’opposition.

Selon le calendrier électoral publié par la CENI, Joseph Kabila reste en fonction jusqu’en janvier 2019. Ce qui n’est pas du goût de l’opposition.

politico

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

La conférence de presse conjointe entre l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et le Rassop est reportée.