Joseph Kabila demande à la MP de se préparer à “gagner les élections”

Le président Joseph Kabila a réuni sa famille politique ce mardi dans sa ferme de Kingakati, dans l'est de Kinshasa, leur demandant de se préparer pour les élections, apprend-t-on des sources concordantes.

Plusieurs cadres de la Majorité Présidentielle, au pouvoir en République démocratique du Congo, ont été convoqués par le président Joseph Kabila ce mardi à Kinshasa, où le Chef de l’Etat congolais leur a demandé de se préprer pour la tenue des élections.

“Des délégués du bureau politique et du conseil national du PPRD ont été convoqués par le chef de l’Etat pour des instructions sur le renforcement des capacités dans le but de maximiser les chances de succès du parti aux prochaines élections“, explique le compte officiel du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et locales en République Démocratique Du Congo (RDC) ont été fixées au 23 décembre 2018, a-t-on annoncé dimanche de source officielle. Ces «  scrutins directs  » seront organisés en une seule séquence le dimanche 23 décembre 2018, a déclaré le rapporteur de la Commission électorale, Jean-Pierre Kalamba, lors d’une cérémonie officielle sur la publication du calendrier.

Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle sera faite le 30 décembre 2018. Les résultats définitifs de ce scrutin seront connus le 9 janvier 2019. Le nouveau président prêtera serment le 12 janvier 2019, précise la Céni.

Alors que l’opposition a majoritairement rejeté ce calendrier, les Etats-Unis ont salué l’annonce faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). “Avec l’annonce de la date de décembre 2018, la RDC a fait un pas important vers la réalisation de son premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir“, affirme un communiqué du Département d’Etat américain publié ce mardi.

politico

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

Le président Joseph Kabila a réuni sa famille politique ce mardi dans sa ferme de Kingakati, dans l'est de Kinshasa, leur demandant de se préparer pour les élections, apprend-t-on des sources concordantes.