La LUCHA appelle au “soulèvement populaire pour sauver la RDC”

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle, dans une communiqué publié ce soir, la population congolaise à "user de tous les moyens légitimes" pour renverser le regime du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo. 

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et locales en République Démocratique du Congo (RDC) ont été fixées au 23 décembre 2018, a-t-on annoncé dimanche de source officielle. Ces «  scrutins directs  » seront organisés en une seule séquence le dimanche 23 décembre 2018, a déclaré le rapporteur de la Commission électorale, Jean-Pierre Kalamba, lors d’une cérémonie officielle sur la publication du calendrier.

Le mouvement citoyen congolais rejette le calendrier publié ce dimanche par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), affirmant ne plus “reconnaître Joseph Kabila, son gouvernement, ses représentants, et tous les membres des institutions éligibles, comme représentants légitimes du peuple Congolais”, appelant  “les puissances étrangères et les organisations internationales à en faire autant.”

La LUCHA lance “solennellement” un appel “à tous les Congolais – hommes, femmes, jeunes – où qu’ils soient, à se lever dès à présent et user de tous les moyens légitimes pour chasser Joseph Kabila et son régime du pouvoir qu’ils exercent en violation de la constitution.“

“A travers toute la RDC, mobilisons-nous dans nos quartiers respectifs pour bloquer totalement le pays jusqu’au départ de Joseph Kabila, de tous les membres du gouvernement, tous les membres du parlement, ainsi que tous les membres des assemblées provinciales et des gouvernements provinciaux“, dit ce long communiqué de la LUCHA.


Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle sera faite le 30 décembre 2018. Les résultats définitifs de ce scrutin seront connus le 9 janvier 2019. Le nouveau président prêtera serment le 12 janvier 2019, précise la Céni.

politico

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle, dans une communiqué publié ce soir, la population congolaise à "user de tous les moyens légitimes" pour renverser le regime du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo.