Pape François akobeta mobange na prière pona RDC na basilique Saint-Pierre jeudi 23 novembre

La Préfecture de la Maison pontificale annonce que le pape François fera une « Prière pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo », le jeudi 23 novembre 2017, à 17h30, en la basilique Saint-Pierre.

Pape François travaille « discrètement, avec les moyens de la diplomatie » pour rappeler la Communauté Internationale son devoir de défendre les victimes de la violence dans les Kasaï, avait déclaré le Nonce apostolique auprès de la RDC, Mgr Luis Mariano Montemayor, à la Cathédrale de Saint Clément de Kananga en septembre 2017. Accompagné de Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani et Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Luis Mariano Montemayor, s’était rendu en septembre à Kananga (Kasaï-Central) avec un message du Pape.

Cette année, le Saint-Père a cité plusieurs fois le Congo dans ses sorties publiques. En juin dernier, le pape François avait insisté sur la nécessité d’un cessez le feu dans l’espace Kasaï, afin de permettre aux humanitaires de venir en aide aux populations meurtries. Il avait même instruit le représentant du saint siège au conseil des droits de l’homme de l’ONU de plaider pour un cessez le feu dans le Kasaï pour une «aide humanitaire et une protection pour les enfants».

Lors de la célébration de l’Angelus, en février dernier, le pape François avait déclaré qu’il ressentait une «douleur» pour la population du Kasaï. Il avait dénoncé l’insécurité et interpellé les autorités congolaises ainsi que la communauté internationale à une  prise de conscience et à la responsabilité sur la situation dans le grand Kasaï.

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

La Préfecture de la Maison pontificale annonce que le pape François fera une « Prière pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo », le jeudi 23 novembre 2017, à 17h30, en la basilique Saint-Pierre.