Roger Lumbala: « Bruno Tshibala a tenu des promesses qu’il n’a pas réalisé »

L'opposant congolais Roger Lumblala s'est violemment attaqué au Premier ministre Bruno Tshibala dans une émission d'une chaîne de télévision locale à Kinshasa. 

Le président du Rassemblement congolais pour la démocratie-Nationaliste (RCD-N) n’a pas été tendre envers le Premier ministre congolais, pourtant dissident, comme lui, du Rassemblement. « Depuis que le gouvernement a été mis en place, moi je n’ai plus de contact avec Monsieur Tshibala, il a choisi de travailler avec d’autres collaborateurs« , dit-il , accusant Bruno Tshibala de n’avoir pas respecté ses promesses à son égard.

Grands alliés durant la crise qui a occasionné la scission au sein du Rassemblement en mars dernier, Lumbala et Tshibala ont vu leurs relations se détériorer après la publication du gouvernement en avril dernier. L’ancien cadre de la rébellion du M23 n’a pas été retenu dans l’équipe des 59 ministres de cette équipe.  Faisant partie de ceux qui ont fait de la figuration dans ce gouvernement une question de vie ou de mort, l’opposant congolais a tout tenté pour y faire partie, mais en vain.

« Je dis simplement que depuis que le gouvernement est en place, je n’ai plus de relation avec Monsieur Tshibala, alors qu’il avait promis qu’il était socialiste; que lui il n’oublie jamais les camarades du combat… mais nous constatons simplement que c’est le contraire« , ajoute-t-il.  « Je ne peux pas être déçu par un frère a tenu des promesses mais qui ne les a pas réalisé« , dit-il.

Roger Lumbala qualifie par ailleurs de « querelle de boutique », le conflit entre Joseph Olenghankoy, président du CNSA, qui a accusé le Premier ministre Tshibala d’être manipulé par la majorité au pouvoir. « Moi je ne suis pas vendeur. Il y a des gens qui se querellent sur les prix de boutique, moi je ne suis pas là-bas« 

politico

Vous recherchez Une Maison, Une Voiture, Un Téléphone, Un Ordinateur à acheter ou vous voulez vendre Votre Maison, Votre Voiture, Votre Téléphone, Votre Ordinateur etc... Téléchargez l'application "SOMBATEKA" sur Google Play en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sombateka

L'opposant congolais Roger Lumblala s'est violemment attaqué au Premier ministre Bruno Tshibala dans une émission d'une chaîne de télévision locale à Kinshasa.