Opposition: J.C Vuemba soutient l’adhésion de Vital Kamerhe et de JP. Bemba à la méga plate-forme

La tof a fini par faire du buzz dans les réseaux sociaux, tant par ses propriétaires qui l’ont balancé que par les commentaires des internautes. Tout le monde a vu encore Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Moise Katumbi  ensemble. L’histoire est prête à se refaire, peut-être une autre recette à proposer cette fois-ci.

Abordés pour interpréter photo où les accolades se montrent manifestement symboliques, certains leaders de l’opposition congolaise émettent encore quelque réserve, pour d’autres c’est pourtant clair. Ils souhaitent  bienvenue à la «  méga plate-forme politique ». « Ce souhait a été pleinement discuté le jour de ma rencontre, à la Haye, avec le président du Mouvement pour la Libération du Congo, Jean Pierre Bemba », affirme l’une des forces de l’opposition, Jean Claude Vuemba.

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle, qui soutient sans ambages l’initiative, se réjouit de l’alliance de plusieurs acteurs politiques de l’opposition autour d’un objectif commun, chasser le président de la république en fonction du pouvoir, par les moyens légaux.

Interrogé sur la présence de Vital Kamerhe à coté de Félix Tshisekedi et Moise Katumbi sur la photo, critiqué jadis par l’opposition à cause ses dernières positions politiques, ce député de l’opposition estime que le président de l’Union pour la Nation Congolaise a compris la leçon. Celle de se mettre ensemble. En outre, il salut la maturité de la population congolaise qui aurait compris que la majorité au pouvoir n’a plus sa place dans les institutions de la république, qu’il faut tout renouveler.


Cas-info / MCN

La tof a fini par faire du buzz dans les réseaux sociaux, tant par ses propriétaires qui l’ont balancé que par les commentaires des internautes. Tout le monde a vu encore Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Moise Katumbi ensemble. L’histoire est prête à se refaire, peut-être une autre recette à proposer cette fois-ci.