Hommage à E. Tshisekedi: Après la guerre des statuts à l’Udps, le programme pour le 1er anniversaire renforce la division

Bientôt une année depuis que le sphinx de limete, Etienne Tshisekedi,  a rendu l’âme. En mémoire de l’illustre disparu, l’Udps aile limete prévoit une messe d’action de grâce ce jeudi 1 février en la cathédrale notre dame du Congo.

De son coté, Bruno Tshibala et ses fidèles n’ont pas été en  reste et comptent par ailleurs publier d’ici 24 heures un programme pour  rendre hommage à celui que le chef de file de ce camp a toujours réclamé être le valable successeur.

Dans un communiqué publié lundi 29 janvier, l’Udps/limete convie la population  congolaise, et kinoise en particulier  à se joindre à eux. L’Udps« vous invite de rehausser de votre présence les cérémonies d’hommages à Étienne Tshisekedi dans la cathédral de Notre Dame le 1° février 2018, à l’occasion du 1°anniversaire de son décès », indique la note. La suite du programme va être donnée à l’issue de la cérémonie, a renchérit l’un de ses cadres.

Faute d’un compromis entre le gouvernement ainsi que sa famille biologique et politique, la dépouille du leader maximo n’est pas toujours rapatrié. Décédé suite à une embolie pulmonaire à Bruxelles le 1 février, Etienne Tshisekedi, farouche opposant à Joseph Kabila était pourtant signataire de l’accord de la Saint Sylvestre qui a hissé Bruno Tshibala au poste de premier ministre; quand bien même sa nomination fait couler d’encre et de salive.


Cas-info / MCN

Bientôt une année depuis que le sphinx de limete, Etienne Tshisekedi, a rendu l’âme. En mémoire de l’illustre disparu, l’Udps aile limete prévoit une messe d’action de grâce ce jeudi 1 février en la cathédrale notre dame du Congo.