De Kinshasa à Entebe, l’itinéraire du pasteur Ekofo se retrace

François David Ekofo, pasteur de l’Église du Christ au Congo (ECC) a quitté Kinshasa samedi dernier, informe son Église.

Dans un communiqué publié le jeudi 8 février 2018, l’ECC s’appuie sur la déclaration de la Monusco qui dit avoir répondu positivement à la demande du titre de voyage soumise par le pasteur Ekofo.

«Le pasteur a pris place à bord d’un vol de la Monusco le samedi 3 février 2018 pour Entebe (Ouganda)», déclare l’Église dans son communiqué.

Depuis sa prédication critique vis-à-vis de la classe dirigeante à l’occasion de la commémoration du 17ème anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila le 16 janvier dernier, le pasteur François David Ekofo est perçu comme l’une des figures de la lutte pour l’alternance pacifique à la tête de la RDC.

Des rumeurs faisant état des menaces de mort dont le pasteur serait victime ont largement circulé sur les réseaux sociaux.

Mercredi, l’ECC avait publié un communiqué pour faire part de son inquiétude après la “disparition” de son pasteur dont elle était “sans nouvelle” depuis le dimanche 4 février. Bien que la Monusco confirme avoir aidé le pasteur Ekofo à traverser les frontières nationales, la suite de son périple n’est jusque-là pas encore connue.

Will Cleas Nlemvo

François David Ekofo, pasteur de l’Église du Christ au Congo (ECC) a quitté Kinshasa samedi dernier, informe son Église.