Kasaï-Central: Un policier tue une femme au marché LDK à Kananga

Une femme a été tuée au marché Laurent Désiré Kabila au quartier Plateau dans la commune de Kananga ce jeudi 8 février 2018 vers 18 heures locales par un policier en poste au marché, a appris ACTUALITE.CD de sources de la société civile locale.

Joint au téléphone, le bourgmestre de Kananga, Édouard Ntumba Buabua confirme l’information et précise que le tueur est aux arrêts à l’auditorat militaire garnison de Kananga.

« Deux policiers qui montent la garde au marché se disputaient le cadenas à l’heure de la fermeture. L’un a ouvert le feu sur son collègue malheureusement la balle a atteint une vendeuse des haricots qui s’apprêtait à fermer son dépôt. Elle est morte sur le champ et son corps a été acheminé à la morgue. Le policier qui l’a tué a été mis aux arrêts et se trouve à l’auditorat militaire garnison de Kananga « , a dit le bourgmestre Ntumba.

Les tirs de ce soir ont semé la panique dans cette partie de la ville de Kananga située non loin de l’aéroport.

Les habitants de ce quartier ont regagné leurs domiciles en débandade croyant aux affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens Kamwina Nsapu, a constaté le correspondant d’ACTUALITÉ.CD.

Sosthène Kambidi

Une femme a été tuée au marché Laurent Désiré Kabila au quartier Plateau dans la commune de Kananga ce jeudi 8 février 2018 vers 18 heures locales par un policier en poste au marché