La production et la commercialisation des sacs en plastique interdites à partir du 30 juin

La production,  l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs, sachets et autres emballages en plastique seront interdites en RDC à partir du 30 juin prochain.

La décision a été annoncée mercredi à la presse  par le ministre de l’Industrie Marcel Ilunga, en séjour à Matadi. D’après le ministre, cette décision vise à appliquer le décret signé le 30 décembre 2017 par le Premier ministre Bruno Tshibala.

« A partir du 30 juin, tout celui qui mettra encore en vente des sacs plastique ou celui qui va en importer ou en produire, est passible des sanctions. C’est-à-dire que ce décret donne un délai de six mois à dater de sa signature», a prévenu le ministre.

Il recommande aux importateurs et operateurs économiques œuvrant dans ce secteur de se saisir de ce moratoire pour écouler rapidement leurs productions ou éliminer ces produits de leurs activités.

radio okapi

La production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs, sachets et autres emballages en plastique seront interdites en RDC à partir du 30 juin prochain.