À travers un courrier adressé, ce lundi 29 janvier, au président de l’Association congolaise des banques (ACB), le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi , demande de ne plus accepter la signature de Gentiny Ngobila Mbaka dans les différentes banques quant au décaissement des fonds au nom de la ville.

Selon lui, le successeur d’André Kimbuta ne peut plus engager la capitale congolaise.

« Par la décision numéro 01/APK/PRES/2024 du 9 janvier dernier en réponse avec le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation, monsieur Gentiny Ngobila Mbaka est sous le coup de poursuites judiciaires. Conformément à l’article 215 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, il ne peut plus engager la ville de Kinshasa pour quoi que ce soit. À ce titre, en vue de préserver les intérêts des Kinoises et Kinois, je vous demande de ne plus accepter sa signature dans vos banques », lit-on dans ce document.

Invalidé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des actes de fraude enregistrés lors des élections de décembre dernier, Gentiny Ngobila Mbaka a été suspendu de ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa puis réhabilité par le ministre en charge de l’Intérieur.

Josué Bengbazo
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici