La RDC a été battue par l’Ouganda ce samedi 22 juin au Caire (Egypte) dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la CAN 2019. Les cranes, intelligents et bien organisés, l’ont emporté par 2 buts à zéro.

« On n’avait pas les jambes. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Il fallait passer par le milieu de terrain, on n’a pas réussi. On s’est rendu compte qu’au milieu de terrain, on n’arrivait pas à garder les ballons. Au niveau du pressing au milieu du terrain, on arrivait toujours en retard », a dit Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC.

Il a constaté une même défaillance du côté des attaquants.

« Offensivement, on ne mettaient pas les défenseurs adversaires en difficulté. Les seuls moments où on pouvait être plus à l’aise, c’est lorsqu’on sautait une ligne avec Bakambu qui arrivait à prendre un tout petit peu le dessus sur l’adversaire », a t-il ajouté.

Il a surtout fustigé l’attitude.

« Quand on n’a encaissé le but, on n’a pas eu de réaction, d’orgueil. Il nous a manqué ce côté là. C’est ce qui m’attriste un peu plus. On a subi. A la seconde mi-temps, on a changé. On a essayé de sauter une ligne parce qu’au milieu de terrain, ça n’allait pas du tout. On n’a mis quelqu’un qui est plutôt bon de la tête, Bolingi, pour soutenir Bakambu qui n’avait pas du tout de soutien. On l’a fait de manière trop directe, il fallait avoir une meilleure conservation des ballons pour avoir un meilleur décalage. On a failli. Il faudra rectifier et montrer un nouveau visage face à l’Egypte. Aujourd’hui, on n’était pas bon », a t-il déclaré.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici