Florent Ibenge, sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, est revenu sur la défection de certains joueurs lors la rencontre amicale face aux Taifas Stars de Tanzanie en mars dernier.

Selon lui, il n’y a jamais eu des problèmes dus à l’argent des joueurs ou à leur prime. Les joueurs ont quitté la sélection juste à cause de la fatigue du long voyage qu’ils ont effectué avant de rejoindre la Tanzanie. Florent Ibenge a précisé que les joueurs avaient pressenti qu’ils allaient perdre ce match là facilement et ils ont préféré ne plus le jouer et de regagner leurs domiciles.

« On a eu un problème de fatigue de voyage avec nos joueurs. Ce n’est pas encore réglé à 100%. La preuve, c’est ce qui s’est passé en Tanzanie. Les joueurs qui ont quitté la sélection ne l’ont pas fait pas puisqu’il y avait un problème d’argent ou des primes. Ils sont partis juste à cause du problème de fatigue. Ils se sont dit qu’avec un tel voyage on risque de ne pas gagner. C’est ce qui s’est fait. Donc tout doit être mis en place pour que l’on puisse gagner par la suite. Ce sont de petits détails à régler », a expliqué Florent Ibenge.

Pour rappel, Gael Kakuta (Rayo Vacellano/D1 Espagne), Paul-José Mpoku (Standard de Liège/D1 Belgique), Jordan Ikoko (Guingamp/D1 France) et Arthur Masuaku (West Ham United/D1 Angleterre) avaient quitté la selection en Tanzanie après un stage effectué à Kinshasa. Certains joueurs, comme Marcel Tisserand et Cédric Bakambu absents, avaient décrié une mauvaise organisation.

Auguy Mudiayi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici