Accueil Société Tensions à l’UNIKIN : Des étudiants incendient le véhicule d’un chef des...

Tensions à l’UNIKIN : Des étudiants incendient le véhicule d’un chef des travaux de l’ISTM (Police)

La tension est vive ce lundi 6 janvier 2020 à l’Université de Kinshasa, (UNIKIN). Pour cause, des étudiants manifestent contre la hausse du prix des frais académiques pour l’année 2019-2020.

Pour contenir ces manifestations, les éléments de la Police Nationale Congolaise, (PNC), déployés sur terrain font usage notamment de gaz lacrymogènes.

Cependant, la Police déplore la violence dont font recours les étudiants pour manifester leur mécontentement.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, rapporte qu’un groupe d’étudiants ont incendié un véhicule d’un chef des travaux de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, (ISTM).

« Toute à l’heure, les étudiants de l’UNIKIN viennent d’incendier la voiture d’un chef des travaux de l’ISTM et détruisent les infrastructures de l’ISTM », a déploré le général Sylvano Kasongo.

Le chef de la Police de Kinshasa a, dans la foulée, appelé les étudiants à faire preuve de nationalisme en cessant de recourir à la violence.

Rappelons par ailleurs qu’au niveau de l’arrêt Triangle, une autre marche des étudiants a été dispersée par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes.

Jephté Kitsita

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile