Vital « Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo (Président de la République). C’est-à-dire qu’il agit au nom et pour le compte de Monsieur Tshilombo. Tout ce qu’il a pu faire, il l’a fait sous la bénédiction de Monsieur Félix. Et donc, monsieur Félix était au parfum de tout ce que Kamerhe a pris comme engagement », relève Prince Epenge de la Coalition Lamuka.

« Dans une certaine mesure, chacun de nous, à son niveau, doit répondre de ses responsabilités », souhaite-t-il.

Sur TOP CONGO FM, il précise que « du côté de Lamuka, la seule chose que nous souhaitons est que la vérité triomphe. Que les responsabilités soient établies dans la gestion de ce qu’on a appelé programme de 100 jours. Qui a fait quoi ? Qui a été responsable de quoi? ».

L’argent détourné va être retourné?

« Le très sérieux Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a fait son travail. Mais nous voulons savoir, il y a eu détournement, Kamerhe est responsable à quel niveau dans ce détournement ».

À ceux qui brandissent son rang, Prince Epenge signale qu' »un directeur de cabinet est un citoyen Congolais. Quand il a mal géré l’argent de l’Etat, il est normal que la justice l’interpelle. Il n’y a rien d’extraordinaire. Ce n’est que justice ».

D’ailleurs, « son rang n’est pas important. Le plus important est que le peuple veut savoir Il est arrêté pour avoir fait quoi exactement. Et surtout, ce qui a été détourné va être retourné? ».

Convoqué au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, ce mercredi 7 avril 2020, Vital Kamerhe a été entendu sur l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat. Après 7 heures d’audition, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat a été conduit à la Prison centrale de Makala où il a passé sa première nuit.

Top Congo

6 COMMENTAIRES

  1. Kamina est libre d’apporter les preuves de ses allégations devant l’instance judiciaire pour juger tout commanditaire d’un détournement, au lieu de faire des amalgames. C’est ça l’Etat de droit : la Loi est dessus de tous.

  2. vive le Congo vive le Congo. nous voulons la vérité dans notre pays nous voulons la paix dans notre pays nous voulons la joie dans notre pays. pas de parti pris. personne nos te dessus de loi. la loi reste la loi. dans la Bible si une loi a était est ta blis par des roi. un’ya veux pas moins de deux vielle ce loi la. même le seigneur il va juge le monde avec ça loi. la loi de Dieu c’est ça parole. Que le Dieu de prophète et des apôtres qu’il bénisse richement notre pays. je refuse la misère dans notre pays je refusé la provete dans notre pays. nous voulons que le Dieu du Israël soit notre Dieu. je beni notre pays au nom du seigneur Jésus Christ lui le Dieu véritable. amen amen

  3. Chers compatriotes! Apprenez a ecrire en Francais. Vos ecrits font la honte de la RDC. Les universitaires congolais ne sont pas capables d’ecrire en Francais apres cinq ans d’etudes universitaires. Que ceux qui doutent d de la veracite de cette hypothese lisent le texte ci-haut. Il est ecrit par Prince Epenge, l’un de membres de Lamuka. Le texte est plein de fautes de semantique et de syntaxe. Toute personne raisonnable conviendrait qu’il s’agit d’une traduction literale d’une langue locale cogolaise en francais. Quel est le niveau d’etudes de Prince Epenge? Pourquoi ce texte n’a-t-il pas ete revu avant sa publication?
    Bien plus, Prince Epenge manque de politesse a l’egard de Felix Tshisekdi, l’actuel preisident de la RDC. Meme si Epenge Prince fait partie de l’Opposition, cela ne constituerait pas une raison pour ne pas respecter le chef de l’Etat.
    Pour conclure, je vous recommande de lire et de relire vos ecrist avant de les publier. Si vous n’etais pas capables d’ecrire en francais, faites corriger vos textes par les experts.
    NB
    Le clavier anglais que j’tulise ne permet pas de corriger certaines fautes qui apparaissent dans le texte ci-haut.

    Monsieur Prince! Quel niveau d’etudes as-tu? Prochainement avant de publier un texte comme celui-ci, remets a des experts pour qu’ils en fassent la lecture. La qualite du francais qui se degage de ton texte est tellement mauvaise qu’elle fait la honte de tout un pasy comme la RDC. Ce type de francais defrancais n’est que la traduction literale d’une langue locale congolaise en Francais. Ton texte est plein de fautes de syntaxe et de sematique. Bien plus, tu ne comprends rien de la notion d’ethique professionnelle. Meme si tu fais partie de l »oppsotion, respectes Le preisident Felix Tshisekedi pour des raisons d’ethiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici