Au moins quatre des manifestants interpellés le soir du concert de Fally Ipupa s’apprêtent à répondre devant la justice française. C’est ce qu’a annoncé le parquet de Paris ce dimanche 1 mars 2020.
Ces manifestants protestaient le soir du 28 février dernier contre la production de Fally Ipupa à AccorHotel Arena, la salle du spectacle situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
Ces troubles qui se sont déroulés précisément à la Gare de Lyon avaient perturbé le trafic routier. Les stations de métro et arrêts de bus périphériques de la salle où l’artiste se produisait étaient suspendus pour limiter les dégâts. Plusieurs actes de vandalisme ont également été opérés en marge de ces protestations. Notamment les casses, les incendies volontaires et l’agression physique de certains fans du chanteur congolais.
A l’issue de la manifestation, la préfecture de Paris avait annoncé l’interpellation d’une cinquantaine de manifestants.
Will Cleas Nlemvo
Actualite.cd















Nous sommes dans un pays de droit et rien n’arrivera a ses compatriotes qui ne veulent pas venir nous pervertir nos enfants avec vos sales musiques de l’insolence que vous tolérez dans un pays de la corruption et de l’injustice que vous rendez tout le monde des mendiants
Il faut pas prendre tout les noirs comme des connards pendant que vous avez rien fait sur ce continent qui reste toujours composé des pays des tiers monde a cause de copier des pauvres traditions transmises par nos ancêtres qu’ils étaient limités que par des ceuillettes ,les femmes ainsi que les danses chaque soir ainsi de suite sans évolution même vous allez à l’école,vous finirez toujours à revenir sur cette merde ancêstrale !