Une audience foraine est prévue ce vendredi 20 mars à la prison centrale de Makala pour statuer sur le cas du député provincial Mike Mukebayi incarcéré depuis plusieurs mois de suite d’une plainte déposée par un cadre du Cap pour le changement (CACH) l’accusant entre autres d’outrage au Chef de l’État.
Quant à ce, la justice va fixer sur la libération ou pas de l’élu de la commune de Lingwala à la prison centrale de Makala.
Par ailleurs, certains cadres de la coalition Lamuka suspecte la Cour d’appel de voir sursoir la libération de Mike Mukebayi pour des raisons de Coronavirus.
Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce vendredi 20 mars 2020, Prince Epenge cadre de la coalition met en garde la Cour d’appel sur toute tentative de reporter la libération de Mike Mukebayi
LIRE AUSSI: Affaire Mukebayi: Godé Mpoy rejette l’arrêt de la Cour constitutionnelle
“Normalement c’est aujourd’hui que l’honorable Mike Mukebayi sortir de la prison de Makala après l’audience foraine qui aura lieu ce vendredi. Mais en grand étonnement, nous apprenons que la cour d’appel tente de demander à ce que l’audience soit reporter pour des raisons de Coronavirus. Nous le mettons en garde sur toute tentative de vouloir garder encore Mike Mukebayi à la prison, de notre côté nous avons demandé à la population de rester à la maison et de ne pas se présenter à la prison de Makala, pour se protéger contre le Coronavirus”, Prince Epenge.
Roberto Tshahe














