Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya est très rapidement sorti de son silence pour dénoncer pour une énième fois le sondage publié récemment par le bureau d’études, de recherches et consulting international (Berci). D’après ce haut cadre du parti au pouvoir, les données telles que présentées ne correspondent pas à la réalité. Il s’agit d’un rapport fantaisiste, tranche-t-il.
Joint par nos confrères de Top Congo FM, Augustin Kabuya a également exprimé sa profonde inquiétude sur les propos tenus par l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Il voit dans l’intervention de ce prélat catholique une volonté manifeste de bouder le changement opéré par l’actuel Président. Une posture, assimile-t-il, aux gens de l’opposition.
Le SG de l’Udps pense que les clergés catholiques sont induits en erreur par les leaders de Lamuka. « Mr l’abbé Donatien N’shole s’est lancé dans une gymnastique non fondées, non justifiées où il qualifiait le régime Tshisekedi de corrompu…il n’arrive pas à donner des adresses exactes sur tout ce qu’il argumentait », a-t-il dit.
Le rapport de Berci présentait Moïse Katumbi comme personnalité politique la plus populaire. Pour Augustin Kabuya, un tel résultat n’a pour but que de préparer la sortie officielle du parti de l’opposant congolais.
Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir














Monsieur le seceretaire general de l’UDPS, Augustin Kabuya! Je ne pense pas que l’Eglise Catholique ait tort en qualifiant l’Administration FTASI de corrompu. L’Eglise Catholique constitue un groupe de pression qui dit la verite le plus souvent. Ton devoir n’est pas de t’en prendre a ceux qui critiquent le present regime. Tu devrais par contre prouver d’une manniere claire et trasnparente avec des faits concrets que le present regime sert la population en toute honnetete. Si un sondage place Moise Katumbi loin devant TATSHI, c’est normal. La reputation de Moise Katumbi transcende les frontieres des nations. Personne n’en doute. Ton devoir consisterait a comprendre pourquoi la popularite du president actuel est en plein chute libre et ensuite songer a des mesures qu’il faudrait prendre pour remedier a ses lacunes. Telle est la marque d’un intellectuel. Que ces critiques ne vous ennouillent pas au point de cultiver une haine vaine aupres de ceux qui les formulent mais qu’elles vous servent pluot de boussole pour adjuster vos comportements indesirables. Si l »UDPS n’est pas prudente, elle se reduira au rang du MPR. A bon entendeur! Salut!
Zacharie bilenge vous avez raison.Le problème à l’Udps ils ne veulent pas quelqu’un d’autre parle à leur mais concernant ce que la Cenci a étalé lui même Augustin kabuya dit cela devant ces partisants, pasteur guili le dit aussi ils parlent de la corruption au bureau du Président même ils sont entrain de critiquer kamerhe mais ils veulent avoir le monopole pour dénoncer mais pas quelqu’un d’autre.Fatshi béton ça sera bye bye fatshi si ça continue.Ne donnes pas au peuple les poissons mais il faut l’apprendre à pêcher.Arreter votre assistanat vous entrain d’aliéner le peuple
Nous le savons que Monsieur KABUYA saute sur tout ce qui bouge sens un sens critique et de responsabilité politique des situations. Dites nous Monsieur KABUYA quel est le projet de l’actuel Chef de l’Etat pour le pays? et les bases qui sont jetées pour faciliter la réalisation de son projet de socièté? En dehors de la gratuité de l’enseigne de base qui a encore détériorer le système éducatif par manque de suivi et le non paiement des nouvelles unités dites nous le seul projet que vous avez lancé et qui a connu du succès? le Projet des sauts
de moutons était pour vous une occasion de vous taper un confort matériel et social rien de plus… les biens de premières nécessité flambent au marché et le taux de dollars est passé de 1650 FC à 1780$ .aucune politique monétaire, aucune initiative tendant à changer la vie du congolais sauf le projet d’enrichissement illicite. En quoi voudriez vous constester les déclarations des prélats catholiques?
Nous le savons que Monsieur KABUYA saute sur tout ce qui bouge sans un sens critique et de responsabilité politique des situations. Dites nous Monsieur KABUYA quel est le projet de l’actuel Chef de l’Etat pour le pays? et les bases qui sont jetées pour faciliter la réalisation de son projet de socièté? En dehors de la gratuité de l’enseignement de base qui a encore détériorer le système éducatif par manque de suivi et le non paiement des nouvelles unités dites nous le seul projet que vous avez lancé et qui a connu du succès? le Projet des sauts
de moutons était pour vous une occasion de vous taper un confort matériel et social rien de plus… les biens de premières nécessité flambent de prix au marché et le taux de dollars est passé de 1650 FC à 1780$ .aucune politique monétaire, aucune initiative tendant à changer la vie des congolais sauf le projet d’enrichissement illicite. En quoi voudriez vous constester les déclarations des prélats catholiques?
La Lumiere fera toujours du mal à ceux qui sont assis dans les ténébres. Si le president Félix Tshisekedi de la rdc qui n’a pas été élu vient derrière ceux-la qui l’on batu il y a de cela un an, scientifiquement parlant il est normal qu’aujourd’dui celui qui eu 15% derrière Marti Fayulu soit encore derrière lui. Les congolais ne sont pas betes. Appelons chat, chat et non le contraire. Car avant la campagne présidentielle de 2018 qui a amenée Félix au pouvoir, tous les sondages prédisait Moise Katumbi devant tout le monde! Il est aimé par les congolais ainsi que par les non congolais à travers le monde. Alors Felix ne fait pas le poids devant un geant comme Moise Katumbi.