Cité dans l’équipe de Shadary, Ibenge dit n’avoir pas été consulté

Cité comme membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et entraîneur de l’AS V.Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange, dit n’avoir pas été consulté.

Au téléphone d’actualite.cd, il n’a pas souhaité s’étaler sur ce dossier pendant qu’il prépare le match de son club contre le TP Mazembe.

Son nom figure pourtant sur la liste présentée la veille par la coalition au pouvoir comme membre de la cellule des sports dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat à l’élection présidentielle du Front Commun pour le Congo (FCC).

Tôt ce dimanche, l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe chinoise de Shangani Shenua a réagi sur les réseaux sociaux en souhaitant bonne chance à tous les candidats qui ont postulé à ces élections.

« Bonne chance à tous les candidats. Que le meilleur gagne et surtout que vive la RDC », sur sa page Facebook.

Cette cellule sera dirigée par Gentiny Ngobila, ancien président du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa et Ambatobe. Se retrouvent également dans cette cellule, Antoine Musanganya Lubongera, également ancien président du Dcmp et actuel membre co-fondateur du FC Renaissance du Congo, Eugène Kabongo Ngoy (ancien international congolais et actuel 1er vice-président de la Linafoot), Valentin Mulongoy « Ya Santé » (« grand mécène »), Amos Mbayo Kitenge (président du Comité Olympique Congolais), Mado Ekene (ancienne présidente de la Fédération de Lutte), etc.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires