Coronavirus à Kinshasa : Tous les sites fréquentés par le cas confirmé ont été désinfectés (Officiel)

Le ministère de la Santé Publique a, dans un communiqué de presse daté du 11 mars 2020, assuré que tous les différents sites où le cas confirmé du Coronavirus s’est rendu ont été désinfectés, conformément aux assurances données par la Commission Prévention et Bio Sécurité.

C’est à l’issue d’une réunion de l’équipe de coordination sur la situation de l’épidémie du Covid19 présidée ce mercredi par le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, que ledit communiqué signé par la cellule de communication a été rendu public.

Au cours de cette réunion, les différentes commissions mises en place ont présenté l’état de la mise en œuvre des activités réalisées sur terrain (surveillance, laboratoire, prise en charge et logistique).

S’agissant du cas confirmé, qui est un Congolais âgé de 52 ans arrivé à Kinshasa le 8 mars dernier, le ministère de la Santé Publique affirme qu’il est pris en charge dans une institution de la place.

« En réponse à cette épidémie, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a débloqué une partie des fonds nécessaires pour assurer une riposte efficace afin de contenir la maladie », précise le service de communication du ministère de la santé.

Il sied de signaler par ailleurs que le ministre de la Santé a confirmé ce mercredi l’identification de 109 contacts du cas confirmé et rassuré que tout est mis en œuvre dans l’objectif de lutter efficacement contre cette épidémie.

Docteur Eteni Longondo a appelé la population à observer strictement les mesures d’hygiène nécessaires pour éviter la propagation de la maladie.

Lire aussi : Coronavirus à Kinshasa : l’OMS promet son soutien à la RDC

Jephté Kitsita

3 COMMENTAIRES

  1. Arrêtez de mantir la population Monsieur le ministre. Ce n’est pas comme ça que vous allez recevoir l’argent de la OMS en mantant au monde que la RDC est atteinte. C’est faux ce virus ne supporte pas le climent tropical cad la chaleur. y a pas le ecodi-19 en RDC. C’est faux et archi-faux.

  2. Arrêtez le mensonge. En RDC il n’y pas de coronavuris. Tout ça c’est mensonge. Arrêtez de faire paniquer la population. Le en question n’est pas atteint du coronavuris.

  3. Arrêtez le mensonge. Il n’y a pas le coronavuris en RDC. Le Monsieur en question n’est pas atteint du coronavuris. Arrêtez de faire paniquer la population Kinois avec vos bilans mensongers.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires