À travers une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa ce vendredi 26 mars 2020, le Collectif de la lutte contre le Covid-19 appelle le gouverneur de Kinshasa à communiquer de manière “claire” et “concise” sur l’état d’exécution des mesures prises par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour empêcher la propagation de Coronavirus en RDC.
Ce collectif dit porter une attention particulière sur la mesure obligeant le gouverneur de “placer plusieurs points de lavage des mains avec désinfectant ou savon, surtout dans des agglomérations à grandes affluences où le manque d’eau et d’électricité est quasi permanent”.
“Pourriez vous, s’il vous plaît, communiquer de manière claire et concise sur l’état d’exécution de cette mesure pour permettre à chaque communauté de la ville de Kinshasa d’être informée.”, indique-t-il.
Le Collectif de la lutte contre le Covid-19 exprime toute fois sa disponibilité de collaborer d’une manière “bénévole” avec les services du gouverneur de Kinshasa pour déployer la dite mesure en direction de la population Kinoise.
Le gouverneur Gentiny Ngobila a reporté le confinement de la ville de Kinshasa prévu de ce samedi 28 au 31 mars 2020 suite notamment, à la spéculation des prix des biens sur le marché.
Actu30














