ESU-frais académiques : “les étudiants payeront à la même hauteur que l’année passée” (Ministre)

En rapport avec le communiqué de la Présidence de la République suspendant la mesure de majoration de frais académiques, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi a réuni vendredi 1er février avec les chefs d’établissements universitaires de Kinshasa afin d’aborder la question liée aux frais académiques pour l’année 2018-2019.

Premièrement, le Ministre a demandé à tous les chefs d’établissements “de mettre fin aux négociations entreprises avec les étudiants au sujet des frais académiques.

En suite, Steve Mbikayi a annoncé “qu’il n’y aura pas de majoration des frais sur toute l’étendue du territoire national.

“J’ai invité les chefs d’établissements de mon secteur pour leur demander d’arrêter avec toutes les négociations avec les étudiants parce que nous avons remarqué que même là où il y avait des accords, les étudiants se sont rebiffés après. Voilà pourquoi, tenant compte de l’esprit du communiqué de la présidence de la République, nous avons décidé du maintien des frais académiques à la même hauteur que l’année passée. Il n’y aura pas de majoration dans toute l’étendue du territoire national”, a déclaré Steve Mbikayi.

Après avoir souligné la nécessité de voir l’année académique “se dérouler dans la paix et la quiétude pour ne pas perturber le calendrier des cours”, le ministre de l’ESU a remercié le Chef de l’Etat pour “l’importance qu’il accorde dans le secteur de l’enseignement au niveau supérieur et universitaire”.

JKM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires