Gabriel Amisi aux militaires à Goma : “Tout celui qui va enfreindre les lois sera arrêté, qu’il soit chef ou moins gradé. C’est le message du Commandant suprême”

Le chef d’État-major général adjoint en charge des opérations, Gabriel Amisi Kumba Tango Fort, a transmis mercredi 20 mars dernier, le message du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux militaires et policiers, lors d’une parade mixte FARDC/PNC dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Prenant la parole, le général Amisi rappelle que le président de la République insiste sur la disciple au sein de l’armée et de la police.

“Le Commandant suprême que les civils appellent président de la République m’a dit trois mots à vous transmettre. Le premier, il m’a chargé de dire aux policiers et aux militaires qu’ils restent fidèles et loyaux envers leurs pays. Cela veut dire que la discipline demeure pour toujours. Le deuxième message est qu’il se bat pour améliorer le social des policiers et militaires. Le dernier mot, le commandant suprême dit que tout celui qui ira à l’encontre des lois du pays, sera arrête et déféré devant les juridictions militaires. Cela veut dire en commençant par nous les chefs jusqu’au dernier militaire”, a déclaré le général Amisi

Pour rappel, le 19 mars dernier le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dirigé la 2ème réunion du Haut commandement militaire à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires