La résidence de Kalev Mutond perquisitionnée

La résidence de l’ancien patron de l’agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutond est perquisitionnée depuis le mardi 10 Août 2020 par les militaires conduits par le General Ilunga.

Selon les sources proches de la famille de l’homme fort sous le régime Kabila, c’est aux environs de 17h00 du mardi 10 dernier que le général Ilunga a débarqué avec ses éléments qui ont escaladé la résidence de Kalev Mutond sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema.

Selon la même source, deux personnes ont été enlevés par ces militaires dont une sentinelle et un agent de l’ANR qui habite au domicile de Kalev Mutond. Ils ont se emparé des clefs et ont bloqué la résidence.

Depuis quelques mois, Kalev Mutond est recherché par la justice congolaise après le dépôt des plusieurs plaintes contre sa personne pour torture, menace de mort et arrestations arbitraires sous son règne à la tête de cette institution des renseignements.

D’jessy M’boma B
L’interview

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires