La RTNC lance une procédure disciplinaire contre Kabulo

Le célèbre journaliste sportif Congolais, François Kabulo fait l’objet d’une procédure disciplinaire à la Radio Télévision Nationale Congolaise. Après l’élimination de la RDC de la Coupe du Monde Qatar 2022 par le Maroc aux Barrages, François Claude n’a pas été tendre envers certains cadres de la sélection nationale.

Invité sur le plateau de Bosolo Na Politik, le commentateur du match RDC-Maroc sur les antennes de la Radio Télévision Nationale a qualifié Cédric Bakambu et quelques fauves d’escrocs. Ces propos ont provoqué une onde d’indignation. Le ministre national des sports n’a a mis longtemps avant de condamner cette sortie.

Depuis le 07 avril 2022, une demande d’explication a été adressée au Directeur des Sports de la RTNC. Dans la lettre, Kabulo Mwana Kabulo n’a que 48 heures pour s’expliquer. « Étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous enjoins de me fournir, endéans 48 heures dès réception de la présente, dès explications plausibles sur ce manquement », lit-on.

Footrdc

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires