Jean-Bertrand Ewanga, opposant et membre d’Ensemble pour le changement de Katumbi a, dans une déclaration de ce mercredi 09 octobre, soutenu que la coalition Lamuka a terminé sa mission astronomique autour de la lune.
Pour le président du front citoyen pour la république (FCR), l’union entre les leaders de la plateforme Lamuka n’est que d’apparence car selon lui, chacun de ces leaders se prépare pour les échéances électorales de 2023.
« La Coalition Lamuka et je le confirme a terminé sa mission astronomique autour de la Lune, le reste ne sont que les manœuvres cinématographiques d’atterrissage en douceur ! Aujourd’hui chaque leader se prépare pour 2023. A bon entendeur Salut ! », indique son compte twitter.
Les 4 leaders de la plateforme politique Lamuka s’étaient rencontrés le samedi dernier à Rome à l’occasion de la cérémonie de la création de Mgr Fridolin Ambongo comme 4e cardinal de la RDC. Selon Moïse Katumbi, ils se sont retrouvés pour manifester à nouveau leur unité, avait-il écrit sur son compte twitter.
Minée par des divisions internes des leaders, en plein positionnement politique, la plateforme Lamuka avait besoin d’afficher son unité pour rassurer ses partisans désirant plus que jamais voir cette plateforme poursuivre son combat, estiment certains observateurs.
La Coalition Lamuka et je le confirme a terminé sa mission astronomique autour de la Lune, le reste ne sont que les manoeuvres cinématographiques d’atterrissage en douceur ! Aujourd’hui chaque leader se prépare pour 2023. A bon entendeur Salut ! https://t.co/acX1ZLSMAG
— Jb. Ewanga Isewanga (@JBewanga_IS) October 8, 2019
MCP














