Officiel : le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui est le nouveau coach du Real Madrid !

Le Real Madrid vient d’annoncer le nom du successeur de Zinédine Zidane. C’est une grosse surprise puisqu’il s’agit de Julen Lopetegui, l’actuel sélectionneur de l’Espagne, qui prendra donc ses fonctions après la Coupe du Monde. Il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons avec le triple champion d’Europe en titre.

Contre toute attente, Julen Lopetegui a été nommé nouvel entraîneur du Real Madrid. Actuellement en Russie avec l’Espagne, qui jouera déjà vendredi contre le Portugal dans le premier choc de la Coupe du Monde, il prendra ses fonctions à l’issue du tournoi.

Il venait de prolonger avec la Roja

Lopetegui aura la lourde tâche de succéder à Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises en trois ans. Plusieurs noms avaient circulé dans la presse pour ce poste au Real comme celui de l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino ou d’Antonio Conte, coach de Chelsea.

Le 22 mai dernier, Lopetegui avait encore prolongé son contrat avec la fédération espagnole jusqu’en 2020. De quoi renforcer encore un peu la stupéfaction de toute l’Espagne.

7sur7.be

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires