RDC : « L’IGF ne sera jamais une structure politique » (Jules Alingete)

L’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete Key, réfute l’hypothèse selon laquelle l’Inspection Générale des Finances serait une structure politique.

Selon lui, ‹‹ L’IGF ne sera jamais une structure politique. L’IGF restera toujours une structure technique. Hier, quand nous étions en train de contrôler, quand nous rendions les conclusions, un camp était en train de nous traiter d’une structure qui le matraque ››.

Et d’ajouter : ‹‹ Aujourd’hui que ceux qui sont aux affaires sont d’un autre camp, nous continuons à les traquer, et ce camp là nous traite également de les matraquer. Donc nous ne savons plus aujourd’hui dans quel camp on peut nous classer, ça met l’IGF au-dessus de tout soupçon ››.

Certaines personnes sont celles qui estiment que l’IGF travaillerait pour l’intérêt d’un camp au lieu d’être un organe de contrôle indépendant.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires