RDC : L’UNC regrette son absence à la réunion de l’opposition

L’Union pour la Nation congolaise (UNC) n’a pas pris part à la réunion de l’opposition politique vendredi 7 septembre en la résidence privée de Félix Tshisekedi. Au courant de cette réunion, les opposants ont discuté des options à lever dans le cadre du processus électoral en cours.

L’UNC dit n’avoir pas été “informée” de la tenue de cette réunion. Le parti de Vital Kamerhe promet tout de même d’appuyer les résolutions de cette rencontre.

« L’UNC rassure que l’exécution des décisions y prises se fera avec elle. Elle remercie Madame la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui lui a fait la restitution de cette réunion », dit le parti de Kamerhe dans son communiqué ce samedi 8 septembre 2018.

Dans cette réunion, l’opposition a réaffirmé sa détermination de se choisir un candidat unique pour la prochaine présidentielle. Chacune des parties prenantes a également été appelée à sensibiliser sa base pour éviter des conflits internes.

Le 25 août, alors que la CENI s’apprêtait à publier la liste provisoires des candidats à la présidentielle, l’UNC n’avait pas signé un communiqué de l’opposition et certains candidats pour dénoncer les “injonctions” du pouvoir pour écarter les candidatures de certains leaders de l’opposition dont Jean-Pierre Bemba.

L’UNC avait expliqué qu’il souhaitait que l’opposition réagisse après la publication de la liste provisoire des candidats par la CENI.

Will Cleas Nlemvo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires