RDC : Nangaa accuse N’shole de préparer un soulèvement populaire

Corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a officiellement protesté contre ce qu’il qualifie de proclamation illégale des tendances et résultats des élections par des personnes et organes légalement incompétents pour le faire.

Pour lui, l’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) viole « systématiquement les dispositions légales relatives à l’organisation des élections en RDC ». Il soutient que « l’annonce des tendances telle que faite par l’abbé N’shole » est de nature à intoxiquer la population en préparant un soulèvement dont la CENCO sera la seule responsable ».

Corneille Nangaa ajoute que la CENCO se base sur les données « infimes et partielles » étant donné que la compilation des résultats au niveau des centres locaux de compilation des résultats ne représente que 20% de 74.00 BVD.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires