Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu vendredi, avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en RDC, Paul Arkmnight, sur les différentes réformes à venir, a indiqué la cellule de communication de cette formation politique.
« La Grande Bretagne, par la voix de son chargé d’affaires, a exprimé sa volonté d’accompagner la RDC dans les différentes réformes en chantier », a lancé le diplomate britannique, avant de préciser que ce vœu nécessite l’implication des acteurs politiques de la RDC.
Il a fait savoir que son échange avec le secrétaire permanent du PPRD s’est focalisé également sur la marche de la République ainsi que les défis majeurs à relever dans plusieurs domaines de la vie.
La source indique que M. Shadary a fait, à son hôte, une présentation exhaustive de la situation politique de la RDC depuis la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre le Président honoraire et autorité morale du PPRD, Joseph Kabila, et son successeur, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces échanges s’inscrivent dans les cadres des démarches que mène la Grande-Bretagne afin d’obtenir l’implication des acteurs politiques congolais dans différentes réformes et pour relever les défis dans plusieurs domaines.
Paul Arkwringht s’était dernièrement entretenu avec Martin Fayulu dans le même cadre.
ACP / Actu 30 / MCP














